Opennessence, c’est avant tout

Opennessence est la volonté d’unifier plusieurs regards.

  1. « l’Openness » comme ouverture à soi et aux autres, c’est à dire ma capacité à dire ce dont je suis conscient dans la relation,
  2. « l’Essence » comme notre contribution spécifique au monde,
  3. « le Sens » comme direction de nos actions.

Et une triple expertise de coaching, de travail sur la voix et de personal branding.

Cet engagement ouvre la voie (x) vers une transformation qui permet de passer d’une logique de pouvoir sur l’autre, à une logique de pouvoir au service de. Un engagement plus éclairé qui permet :

  • de (re)mettre de la conscience sur nos paroles et nos actes,
  • de développer son niveau d’écoute et sa présence à soi et à l’autre,
  • de vivre une relation saine et respectueuse avec l’autre,
  • d’aller vers plus de confiance, d’engagement et de créativité,
  • s’autoriser à être soi-même et à affirmer sa spécificité.

Opennessence crée les conditions de développement de la responsabilité individuelle et d’une écologie personnelle saine. Nous visons l’autonomie et l’authenticité de chacun dans le but d’asseoir un leadership plus nourrisssant pour l’individu et le collectif.

Opennessence accompagne les leaders qui souhaitent mettre au service de leurs équipes et de leurs organisations une posture cohérente entre ce qu’ils souhaitent mettre en œuvre, ce qu’ils disent mettre en place et ce qu’ils font réellement.

La vocation d’Opennessence est de vous permettre de trouver votre vraie voie en donnant corps à votre voix.

Schéma vision
Croyances limitantes* :

3 grands types de croyance :

  1. croyance neutre (pas ou peu d’impact dans ma vie),
  2. croyances saines (celles qui nous permettent de croire en nous et de réussir),
  3. croyances limitantes (ce sont des croyances qui ont été saines dans le passé dans la mesure où elles nous ont permis de faire face et qui à l’heure d’aujourd’hui nous empêchent de nous réaliser).
Comportements défensifs* :
attitudes d’auto-protection face à un danger réel ou supposé ou un comportement inattendu ou inquiétant afin de ne pas ressentir ma propre fragilité.
Essence* :
sa contribution spécifique à apporter au monde.
Périnée* :
lieu de la confiance en Asie, il sera utilisé dans le cadre de la prise de parole liée à une meilleure gestion du stress et pour développer sa confiance en soi.

© Schéma protégé : Trouver sa vraie voie - Donner corps à sa voix - Opennessence

Opennessence s’appuie sur une approche rogérienne qui se traduit par :

  • la liberté : à l’intérieur d’un cadre protecteur, chaque accompagnement est une invitation non-directive à l’exploration de soi,
  • l’accueil inconditionnel : chacun de mes clients est accueilli pour qui il est avant d’être accueilli pour ce qu’il fait,
  • la bienveillance : c’est un regard, qui accueille, qui inclut, qui respecte.

Et aussi sur des valeurs :

  • d’expertise : génératrice de confiance, d’efficacité, de sécurité,
  • de parole fiable : s’appuyant sur de la congruence et de l’authenticité,
  • de sens du beau : qui s’exprime à travers la singularité de chaque être, sa finesse, sa capacité à bâtir sa propre trajectoire.

Ils le vivent, ils en parlent :

  • Jean-Denis Garo, International Integrated Marketing Director for Mitel/President CMIT des marketeurs de la tech.

    J’ai eu le plaisir de faire appel à Emmanuelle dans le cadre des activités du CMIT (club des marketeurs in tech) et en particulier pour animer un atelier sur la prise de parole en public et le leadership.
    Durant cet atelier, les participants (des directeurs marketing et communication) ont découvert l’approche vocale singulière qu’elle utilise en lien avec le périnée, lieu d’ancrage et l’Élément Humain.
    Fort du succès de cette expérience, je la recommande vivement et je loue son sérieux et ses qualités humaines.

  • Olivier Benayoun, collaborateur confirmé, chef de mission.

    Emmanuelle est une véritable coach d’entreprise très compétente. J’ai pu remarquer ses qualités. Grâce à elle, j’ai pris confiance en moi et me sens plus fort pour lutter contre l’adversité au travail.
    Je recommande Emmanuelle pour tous ceux qui pourraient avoir un besoin dans le développement de la personnalité, les rapports humains en Entreprise et/ou la psychologie personnelle.

  • Véronique Afonso, responsable ressources humaines.

    Le besoin d’investir en moi, de m’améliorer, de comprendre certaines réactions… pour mieux rebondir m’a conduit à me tourner vers une professionnelle aguerrie, chaudement recommandée, Emmanuelle Vignau.
    Après un très bon accueil, elle définit le cadre du coaching puis vient le temps de la problématique… Que de douceur, de bienveillance, d'empathie… de questionnements, des accords de principe à chaque étape et un très grand professionnalisme.
    Tel un tableau de maître, au-delà du premier plan, Emmanuelle explique ce qui se joue au second plan, et vous invite à descendre dans le ressenti, pour vous permettre de comprendre le pourquoi de cette émotion, de cette situation… et aide à se libérer des chaînes, des croyances…
    Apres avoir exposé le processus que vous avez mis en œuvre, vous devez réfléchir et y déceler les écueils (vous êtes guidés…).
    Enfin, Emmanuelle vous donne les bests practices !!! Je vous la recommande si vous voulez vous développer.